14 jours 13 nuits
Hanoi - Ninh Binh - baie d''Halong - Hue - Hoi An - Ho Chi Minh ville - Mékong - Siem Reap
À partir de 0€
Préparez-vous à vister en 2 semaines le Vietnam et le Cambodge, deux pays riches en histoire, en culture et en beauté naturelle. Tout au long de ce circuit combiné Vietnam et Cambodge 2 semaines, vous aurez l'occasion de rencontrer des habitants chaleureux, de visiter des paysages à couper le souffle et de gouter des cuisines délicieuses. Alors, préparez-vous à être émerveillés par la splendeur culturelle et naturelle du Vietnam et du Cambodge.
Découverte des sites culturels et des monuments historiques les plus remarquables d’Hanoi :
- Le temple de la Littérature, le symbole de l’éducation féodale et l’un des emblèmes d’Hanoi.
- La place de Ba Dinh où se trouvent l’ancien palais du gouverneur de l'Indochine, le mausolée et la maison d’Ho Chi Minh.
- L’héritage colonial avec des concessions françaises
- Le musée d'Ethnographie, collection de 25.000 objets anciens et contemporains, témoins de l’histoire des populations locales.
- Le soir, spectacle du théâtre des marionnettes sur l’eau - caractéristique de la culture vietnamienne
Nuit à l’hôtel.
Départ pour Ninh Binh - pays des roches calcaires, des pains de sucre et des rizières inondées par les rivières et les lacs, tout au long de l’année.
Arrivée à Ninh Xuan, visite du mont Mua. Ascension d’un escalier blanc de 486 marches de pierre jusqu’au sommet, ce mont en forme de cloche vous offrira une vue panoramique de la région Tam Coc.
Transfert ensuite à Tam Coc, balade à vélo et détente à la découverte de cette fabuleuse région.
Après-midi, excursion en barque sur la rivière Ngo Dong à la découverte de Tam Coc. Cette longue rivière serpente entre les rizières, pains de sucre et passe sous les trois grottes au pied des pitons calcaires.
Nuit à Ninh Binh
Départ pour Halong - la plus belle baie du Vietnam, un des plus féeriques paysages d’Asie. Embarquement en arrivant à bord d'une jonque traditionnelle pour une magnifique croisière sur la baie d'Halong. Accueil par l’équipage puis départ pour une magnifique croisière sur la baie. Visite de Bai Tu Long (partie Nord de la baie d’Halong):
Admiration des pittoresques îles et îlots aux formes diverses (voile, chien, coq, encens...).
Visite des splendides grottes de la baie d’Halong dont Thien Canh Son abritant des stalagmites et stalactites datées depuis des milliers d’années.
Continuation de la croisière à Cap La, balade en kayak et baignade dans les eaux sublimes de la baie (si la météo permet)
Fin de l’après-midi, farniente sur le pont supérieur de la jonque.
Participation à une démonstration culinaire à bord, préparation des nems ou des rouleaux du printemps
Déjeuner et dîner savoureux aux plats traditionels et aux fruits de mer.
Soirée libre pour votre repos et détente personnelle: jeux de carte, pêche nocturne à la ligne...
Nuit à bord.
Levé aux aurores pour profiter d’un moment d’une splendeur unique : les premiers rayons de soleil émergeant des milliers de pains de sucre de la baie et participation à une séance de Tai Chi sur la terrasse.
Balade en barque ou en kayak à la découverte du village de pêcheur de Vung Vieng, rencontre éventuelles avec des habitants locaux.
Déjeuner sur la jonque, débarquement puis retour à Hanoi
Vol du soir pour Hue - l’ancienne cité impériale dans le Centre du pays.
Nuit à Hue.
Départ pour un tour de ville de Hue (Hue étant la dernière capitale impériale du Vietnam 1802 -1945) :
- La Cité Impériale, résidence et lieu de travail des 13 rois Nguyen pendant 143 ans
- Le mausolée de Minh Mang - l'Empereur très connu pour avoir été le père de 142 enfants avec 43 concubines.
- Le village Phu Mong avec des maisons-jardin - un élément constitutif de l'identité impériale de Hue.
- La pagode de Thien Mu, la plus belle et la plus visitée pagode de Hue ou la très tranquille pagode Tu Hieu où se trouvent des tombeaux des eunuques de la dynastie Nguyen. Selon l’heure, possibilité de voir la séance de prières des bonzes.
- Le marché de Dong Ba, le plus grand et ancien de Hue, où se vendent des spécialités locales: chapeaux coniques, robes tuniques....
Nuit à l'hôtel.
Départ par la route pour Hoi An, petite vielle ville située à 150 km au Sud de Hue. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route:
- Les longues plages restant encore peu touristiques : Thuan An et Lang Co; de grandes lagunes où ils existent plusieurs types de piscicultures de la population locale.
- Le col des nuages, le plus haut col du Centre.
- De petites fabriques de l’huile de melaleuca.
- De pittoresques cimetières au bord de la route : nommé «villes des fantômes», ces cimetières contiennent des ensembles de tombeaux - château de différentes architectures asiatiques sculptées finement. Ils sont vus de loin comme des véritables villes luxueuses.
Arrivée à Hoi An dans l’après-midi, installation et nuit à l’hôtel.
Journée entièrement libre pour une découverte en autonomie de la veille ville de Hoi An avec : le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins; la pagode Phuc Thanh, la plus ancienne de Hoi An (1454); le pont japonais construit en 1593 ; les vieilles ruelles, les musées et les anciennes maisons en bois datées des centaines d’années…
Relaxation sur les belles plages de la mer orientale (Cua Dai, An Bang...) ou promenade vers la campagne environnante où se trouvent plusieurs villages traditionnels (légumes, poterie, menuiserie...).
Nuit à l'hôtel.
Vol pour Ho Chi Minh-ville, capitale du sud (l'ancienne Saigon) . Visite en arrivant:
Le marché de Ben Thanh - symbole de la ville.
La cathédrale de Notre Dame et la Poste centrale (construites sur les plans de Gustave Eiffel) .
Le Siège du Comité Populaire de Ho Chi Minh ville - l'ancienne Marie Centrale, le plus belle edifice colonial de la ville.
Le musée de la Médecine Traditionnelle du Vietnam, découverte de la médecine traditionnelle vietnamienne, vielle de plus de 3000 ans.
Le quartier chinois de Cho Lon (quartier chinois) avec le temple de la Dame Céleste Thien Hau.
Nuit à l'hôtel.
Départ pour le delta du Mékong, un territoire mi terrien, mi aquatique à l’extrême sud du pays.
Arrivée à Ben Tre, la grosse bourgade située au cœur des bras septentrionaux du fleuve. Balade en bateau sur les rivières afin de rejoindre Mo Cay, une petite région rurale encore peu touristique très connue pour son commerce de coco et la fabrication des produits de coco : noix de coco, fil de coco, charbon actif de coco…
Balade à vélo ou Xe loi (cyclo motorisé) sur l’île verdoyante abondamment couverte de plantations de cocotiers. L’itinéraire, à l’écart du tourisme de masse, vous emmène dans de petits chemins, sous l’ombre des cocotiers, qui offrent un paysage particulièrement poétique. Arrêt dans des exploitations pour y observer la fabrication de sucreries et de balais coco.
Poursuite avec une balade en petite barque à rames à travers les arroyos entourés par des palmiers d'eau, afin de s’imprégner de la vie quotidienne du delta.
Après-midi, transfert à Vinh Long et arrivée à l’île d’An Binh (« de la paix ») située au milieu du Mékong. Installation chez une maison d’hôte paisible avec un beau jardin. Temps libre pour se détendre dans un environnement très calme et reposant.
Le soir, participation à la préparation du repas puis dîner avec vos réalisations.
Nuit chez l’habitant.
Réveil de bonne heure, salutation des hôtes puis continuation de la route à Can Tho, chef-lieu du delta, situé sur la rive droit du bras méridional du Mékong. À l’arrivée, embarquement sur un bateau pour une balade sur le Mékong. Visite du marché flottant de Cai Rang aux allures d’un spectacle animé réunissant de nombreuses embarcations chargées de fruits, de légumes…
Débarquement pour une visite du marché terrestre An Binh situé en face de Cai Rang, l’occasion de faire une comparaison intéressante entre le marché flottant et le marché terrestre.
Retour à Ho Chi Minh ville pour le vol vers Siem Reap. Accueil en arrivant par le guide local et transfert à l’hôtel
Nuit à Siem Reap
Journée consacrée à la découverte des mystiques temples d’Angkor Wat et d’Angkor Thom – l’ancienne capitale de l’empire Khmers (9-15ème siècle) :
Retour à Siem Reap vers fin de l’après-midi. Soirée libre, nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, visite des majestueux temples du Petit & Grand Circuit :
Fin de la journée, coucher du soleil depuis le temple-montagne de Pré Rup.
Nuit à l’hôtel.
Matinée consacrée à une excursion émouvante sur le lac Tonlé Sap -le plus grand lac de l'Asie du sud-est. Arrêt au village lacustre de Kompong Khleang - authentique et peu touristique, visite du village avec des habitations sur pilotis ou radeau flottant, le marché, la pagode et une école primaire avec des enfants souriants. Découverte de la vie quotidienne des pêcheurs locaux.
Après-midi libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour le vol de retour.
Fin de nos prestations du circuit Vietnam et Cambodge en 2 semaines !
Rien qui vous convient ? Privatisez ce voyage.
Le Vietnam dispose d’un climat varié du nord au sud, du fait des différentes topographies et de la longueur du pays (2000 km du nord au sud). Lorsqu’une région est humide, froide ou pluvieuse, l’autre à l’inverse peut être agréablement ensoleillée. Selon notre expérience, la meilleure période pour partir au Vietnam s’étend d'octobre à avril. Pendant cette période, les meilleurs mois sont d'octobre à novembre et de mi-mars à mai. Il s’agit des moments où le climat reste agréable et, de plus, ce sont les mois les moins pluvieux de l’année au Vietnam. Pour les mois de juillet et aout, il fait un peu chaud (30-35 degrés) mais la baie d’Halong est habituellement ensoleillée. Vous aurez aussi la chance de voir la région colorée par les rizières vertes ou jaunes, en terrasse à perte de vue. Quant au sud, bien que ce soit la saison des pluies, la pluie ne persistera pas toute la journée mais une ou deux heures seulement par jour. Le reste de la journée il y a du soleil.
Le climat du Cambodge est bien similaire à celui du sud du Vietnam : saison sèche (octobre - mai), saison des pluies (juin - septembre).
Si vous avez déjà une idée sur la période de votre voyage (hiver, été...), faites-nous en part, notre conseiller locale pourra ainsi vous guider sur les mois les plus favorables.