Vous êtes à la recherche d'un voyage au Vietnam en 2 semaines avec un séjour balnéaire à la fin du voyage? Ce voyage est fortement recommandé! Il vous permet de parcourir le pays depuis la féerique baie d’Halong au Nord jusqu’à l’île de Phu Quoc à l’extrême Sud. Vous serez enchanté d’explorer Halong à bord d’une jonque traditionnelle au début, et de clore votre voyage en faisant un séjour balnéaire reposant.
Découverte des sites culturels et des monuments historiques les plus remarquables d’Hanoi :
Construit il y a 1000 ans, ce temple confucéen était un établissement où les fils de sang royal et les fils de mandarins faisaient leurs études. Il fut également le lieu des concours destinés aux étudiants les plus talentueux du pays, dont les lauréats devenaient des lettrés et des hauts fonctionnaires des dynasties féodales vietnamiennes.
Les marionnettes colorées en bois sont manipulées à la main par les artistes à l'aide de bâtons et de tronçons de bambou sous l’eau. Il s'agit d'un art spécial et fascinant propre aux Vietnamiens du Nord.
Nuit à l’hôtel.
Départ pour Ninh Binh – pays des roches calcaires, des pains de sucre et des rizières inondées par les rivières et les lacs, tout au long de l’année.
Arrivée à Ninh Xuan, visite du mont Mua. Ascension d’un escalier blanc de 486 marches de pierre jusqu’au sommet, ce mont en forme de cloche vous offrira une vue panoramique de la région de Tam Coc.
Un mont de pierre calcaire situé à proximité des rivières et des pains de sucre de Tam Coc. Dans le passé, il était réputé pour ses spectacles de danse offerts aux rois de la dynastie Tran (13e-14e siècle).
Transfert ensuite à Tam Coc, balade à vélo et détente à la découverte de cette fabuleuse région.
Une vaste zone paysagère comprenant des formations rocheuses en forme de pains de sucre, des rizières et des rivières. Les promenades en barque sur la rivière Ngo Dong, à travers les pains de sucre, vous permettront de pleinement profiter de la luxuriante nature environnante.
Après-midi, excursion en barque sur la rivière Ngo Dong à la découverte de Tam Coc. Cette longue rivière serpente entre les rizières, pains de sucre et passe sous les trois grottes au pied des pitons calcaires.
Nuit à Ninh Binh
De Hanoï à la baie terrestre de Ninh Binh : environ 2h de route.
Départ pour la baie d'Halong- la plus belle baie du Vietnam, un des plus féeriques paysages d'Asie.
Embarquement en arrivant à bord d'une jonque traditionnelle. Accueil par l'équipage puis départ pour une magnifique croisière sur la baie. Visite de Bai Tu Long (partie nord de la baie d'Halong):
De Ninh Binh à la baie d’Ha Long : 180 km, soit environ 4 heures de route
Levé aux aurores pour profiter d’un moment d’une splendeur unique : les premiers rayons de soleil émergeant des milliers de pains de sucre de la baie et participation à une séance de Tai Chi sur la terrasse.
Balade en barque ou en kayak à la découverte du village de pêcheur de Vung Vieng, rencontre éventuelles avec des habitants locaux.
Déjeuner sur la jonque, débarquement puis retour à Hanoi.
Vol du soir pour Hue – l’ancienne cité impériale dans le centre du pays.
Nuit à Hue.
De la baie d’Ha Long à Hanoï, puis vol en soirée vers Hué (4 heures de route et 1 heure de vol)
Départ pour un tour de ville de Hue (Hue étant la dernière capitale impériale du Vietnam 1802 -1945) :
Départ par la route pour Hoi An, petite vielle ville située à 150 km au sud de Hue. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route :
Un important col situé entre Hué et Da Nang, qui joue le rôle d'un véritable barrage climatique entre le nord et le sud du pays. Depuis le sommet du col, on peut admirer les magnifiques baies de Lang Co et de Da Nang qui s'étendent à perte de vue.
Arrivée à Hoi An dans l’après-midi, installation et nuit à l’hôtel.
De Huê à Hoi An : 150 km, soit environ 3h30 de route.
Journée entièrement libre pour une découverte en autonomie de la vieille ville de Hoi An avec : le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins; la pagode Phuc Thanh, la plus ancienne de Hoi An (1454); le pont japonais construit en 1593; les vieilles ruelles, les musées et les anciennes maisons en bois datées de centaines d’années…
Relaxation sur les belles plages de la mer orientale (Cua Dai, An Bang…) ou promenade vers la campagne environnante où se trouvent plusieurs villages traditionnels (légumes, poterie, menuiserie…).
Nuit à l’hôtel.
Vol pour Ho Chi Minh-ville, capitale du sud (l'ancienne Saigon) . Visite en arrivant:
Anciennement connue sous le nom de Saigon, Ho Chi Minh-Ville est la plus grande ville du pays, abritant environ 10 millions d'habitants. La ville est également le point d'accès au delta du Mékong, à la côte littorale et aux hauts plateaux du sud.
Nuit à l'hôtel.
De Huê à Hoi An : 150 km, soit environ 3h30 de route.
Départ pour le delta du Mékong, un territoire mi terrien, mi aquatique à l’extrême sud du pays (prenant sa source depuis le haut plateau du Tibet sur les chaines de l’Himalaya, le Mékong est l’un des plus longs fleuves du monde et traverse plusieurs pays d’Asie du Sud-Est avant de se diviser en deux grands bras et de se jeter dans la mer en territoire vietnamien).
Réveil de bonne heure, salutation des hôtes puis transfert à Can Tho, chef-lieu du delta, situé sur la rive droit du bras méridional du Mékong. À l’arrivée, montée à bord d’un bateau pour une balade sur le Mékong. Visite du marché flottant de Cai Rang, spectaculaire avec ses couleurs et son assemblement de nombreux bateaux chargés de fruits et légumes, et tout autre type de marchandises. Découverte du très original «commerce fluvial» des habitants de la région Mékong.
Débarquement pour une visite d’un marché terrestre, l’occasion de faire une comparaison intéressante entre le marché flottant et terrestre.
Après c'est le vol pour Phu Quoc.
Nuit à Phu Quoc.
02 jours entièrement libres pour votre repos et découverte en autonomie de l’île de Phu Quoc – «paradis pour les adeptes du farniente sur sable fin et du bien-être».
Détente sur les plages désertes à l’ombre des grands arbres au bord du golfe de Thaïlande. Promenades sur le littoral, dans de beaux paysages préservés ou randonnées dans les forêts primitives du parc national de Phu Quoc.
Nuit à l’hôtel.
Selon vos horaires d’avion, vol pour Ho Chi Minh puis vol de départ.
Rien qui vous convient ? Privatisez ce voyage.
Certains circuits peuvent accueillir des familles avec enfants, mais l’âge minimum recommandé est de 10 ans pour profiter pleinement du rythme du voyage.