Circuit complet à la découverte de tous les sites incontournables de l’ancienne Indochine. Ce programme est très intéressant dans la mesure où il vous permet de combiner les trois pays de l’Indochine pour n'en faire qu'une seule destination. De diverses activités originales…
Journée consacrée à la découverte des sites culturels et des monuments historiques les plus remarquables d’Hanoi :
Belle route pour Mai Chau, pays des minorités ethniques Thaïs et Muong, des plantations de thé vert et des rizières. Arrêt en cours de route au village Luy Ai abritant plusieurs maisons sur pilotis. Balade à pied autour du village, rencontre avec des Muong, ceux qui étaient connus pour leur pratique de l’agriculture sur brûlis.
Continuation de la route pour Mai Chau, vallée verdoyante peuplée par les minorités Thaïs. Halte en chemin au sommet d’un col surplombant la vallée : point d’observation sur les immenses tapis de rizières parsemés de villages et de maisons traditionnelles, les monts couverts de forêts de bambou… paysages typiques du coin !
À l’arrivée, marche à pied ou balade en vélo à travers les rizières et les villages Thaïs pour un aperçu de leur culture et vie quotidienne.
Fin de la journée, installation chez Hao, une famille Thaï. Accueil par vos hôtes puis temps libre pour votre repos. Le soir, dîner avec la famille, dégustation de «Ruou Can» - vin local fabriqué à base de riz gluant fermenté.
Nuit dans une maison sur pilotis.
Marches à travers des rizières verdoyantes parsemées des jolies maisons sur pilotis des minorités locales. Rencontre avec des Thaïs aux travaux sur des rizières.
Après-midi, au revoir des Thaïs puis transfert pour la baie d’Halong terrestre Ninh Binh.
À l’arrivée, visite de Hoa Lu - l'ancienne capitale impériale du Vietnam (960-1009), découverte des temples des rois Dinh et Le, nichés au pied d’une vallée de rizières et de pains de sucre. Découverte de l’histoire, notamment du conflit millénaire du Vietnam contre les troupes chinoises.
Nuit à l’hôtel.
Excursion matinale en barque sur la rivière Ngo Dong à la découverte de Tam Coc. Cette longue rivière serpente entre les rizières, pains de sucre et passe sous les trois grottes au pied des pitons calcaires. Votre barque glisse doucement sur l’eau grâce aux rameuses locales, qui vous emmèneront au milieu de paysages féériques.
Débarquement pour une balade à vélo et détente à la découverte de cette fabuleuse région. Vous traverserez des villages et des pains de sucres pour profiter d’une ambiance paisible qui règne dans cette région rurale.
Transfert à Ninh Xuan, visite du mont Mua qui fut dans le passé, un lieu reconnu pour ses spectacles de danseuses pour les rois TRAN. Ascension d’un escalier blanc de 486 marches de pierre jusqu’au sommet. Ce mont en forme de cloche vous offrira une vue panoramique de la région Tam Coc.
Retour à Hanoi en fin de la journée, nuit à Hanoi.
Départ pour Halong – la plus belle baie du Vietnam, un des plus féeriques paysages d’Asie. Embarquement en arrivant à bord d’une jonque traditionnelle. Accueil par l’équipage puis départ pour une magnifique croisière sur la baie. Visite de Bai Tu Long (partie nord de la baie d’Halong) :
Levé aux aurores pour profiter d’un moment d’une splendeur unique : les premiers rayons de soleil émergeant des milliers de pains de sucre de la baie et participation à une séance de Tai Chi sur la terrasse.
Balade en barque ou en kayak à la découverte du village de pêcheurs de Vung Vieng, rencontre éventuelle avec des habitants locaux.
Déjeuner sur la jonque, débarquement puis retour à Hanoi.
Vol du soir pour Hue - l’ancienne cité impériale dans le centre du pays.
Nuit à Hue.
Départ pour un tour de ville de Hue (Hue étant la dernière capitale impériale du Vietnam 1802 -1945) :
Nuit à l'hôtel.
Départ par la route pour Hoi An, petite vielle ville située à 150 km au Sud de Hue. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route :
Arrivée à Hoi An dans l’après-midi, installation et nuit à l’hôtel.
Journée entièrement libre pour une découverte en autonomie de la veille ville de Hoi An décrite comme étant «la ville la plus charmante du Vietnam». Possibilité de partir à la découverte du centre-ville regorgeant de sites à visiter :
Vol pour Ho Chi Minh-ville, capitale du sud (l'ancienne Saigon) . Visite en arrivant:
Anciennement connue sous le nom de Saigon, Ho Chi Minh-Ville est la plus grande ville du pays, abritant environ 10 millions d'habitants. La ville est également le point d'accès au delta du Mékong, à la côte littorale et aux hauts plateaux du sud.
Nuit à l'hôtel.
Départ pour le delta du Mékong, un territoire mi terrien, mi aquatique à l’extrême sud du pays.
Arrivée à Ben Tre, la grosse bourgade située au cœur des bras septentrionaux du fleuve. Balade en bateau sur les rivières afin de rejoindre Nhon Thanh, une petite région rurale encore peu touristique très connue pour son commerce de coco et la fabrication des produits de coco : noix de coco, fil de coco, charbon actif de coco… Arrêt aux briqueteries pour découvrir les étapes de fabrication des briques. Dégustation des fruits locaux et thé aux miels au jardin.
Balade à vélo ou Xe loi (cyclo motorisé) sur l’île verdoyante abondamment couverte de plantations de cocotiers. L’itinéraire à l’écart du tourisme de masse, vous emmène dans de petits chemins, sous l’ombre des cocotiers, qui offrent un paysage particulièrement poétique. Arrêt dans des exploitations pour y observer la fabrication de bonbons de coco et de natte.
Poursuite avec une balade en petite barque à rames à travers les arroyos entourés par des palmiers d'eau, afin de s’imprégner de la vie quotidienne du delta.
Après-midi, route pour Can Tho, chef-lieu du delta du Mékong.
Réveil de bonne heure, salutation des hôtes puis continuation de la route à Can Tho, chef-lieu du delta, situé sur la rive droit du bras méridional du Mékong. À l’arrivée, embarquement sur un bateau pour une balade sur le Mékong. Visite du marché flottant de Cai Rang aux allures d’un spectacle animé réunissant de nombreuses embarcations chargées de fruits, de légumes…
Débarquement puis transfert à Chau Doc, visite de la sauvage réserve naturelle de Tra Su. Balade détente en barque au sein de la forêt à travers des tranquilles «chemins d’eau».
Nuit à l’hôtel.
Embarquement en bateau pour une remontée du Mékong à destination de Phnom Penh - capitale Cambodgienne .
Arrivée au port vers midi, accueil le guide local puis installation à l’hôtel.
L’après-midi, départ pour un tour de ville de la capitale cambodgienne. Visite du Wat Phnom - temple bouddhiste ayant donné naissance à la ville de Phnom Penh au 14ème siècle; du palais Royal - la résidence et le lieu de travail des rois Norodom depuis 1870; de la pagode d'argent; et du musée national de Phnom Penh…
Nuit à Phnom Penh.
Route pour Siem Reap. Plusieurs arrêts sont prévus en chemin pour les découvertes :
Arrivée à Siem Reap en fin d’après-midi, le reste de la journée est libre, dédié à la relaxation ou à une visite en autonomie de la ville. Nuit à l'hôtel.
Journée consacrée à la découverte des mystiques temples d’Angkor Wat et d’Angkor Thom – l’ancienne capitale de l’empire Khmers (9-15ème siècle) :
Retour à Siem Reap vers fin de l’après-midi.
Soirée libre, nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, visite des majestueux temples du Petit & Grand Circuit :
Fin de la journée, coucher du soleil depuis le temple-montagne de Pré Rup.
Retour à Siem reap. Nuit à l’hôtel.
Martinée libre pour votre repos ou votre découverte en autonomie de la ville.
Après-midi, envol pour Luang Prabang - l’ancienne capitale du pays Lanxang.
À l’arrivée, accueil par le chauffeur local puis transfert et installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.
Matin consacré à un tour de ville de Luang Prabang. Après le petit-déjeuner, visite du Musée du Palais Royal. De toute beauté, ce bâtiment attire les voyageurs par ses fabuleuses décorations et surtout son architecture mêlant le style français et style traditionnel laotien.
Vous embarquerez ensuite sur une croisière en amont sur le fleuve Mékong qui nous donne également une vue imprenable sur la campagne tranquille avant d'explorer les grottes mystérieuses de Pak Ou, deux grottes liées entassés avec des milliers statues de Bouddha en or laqué, de différentes formes et tailles, laissées par les pèlerins. Sur le chemin du retour, arrêt au village de Ban Xanghai, où les gens font la distillation du vin de riz local.
Dans l'après-midi, visite du plus ancien temple de la ville de Wat Sene et le magnifique Wat Xiengthong avec ses toits de balayage au ras du sol, ce qui représente l’architecture classique du Laos.
Montée ensuite les 329 marches menant au sommet de la colline Phousi pour une vue panoramique de la ville et le fleuve Mékong.
Nuit à Luang Prabang.
Après le petit déjeuner à l’hôtel, découverte de Wat Visoun, datant de 1513 sous le règne du roi Wisunarat (Visoun), qui est le plus ancien temple de Luang Prabang et abritait autrefois le Bouddhas Prabang.
Continuation du tour de ville avec Wat Aham, qui était autrefois la résidence de Sangkharat, le chef suprême du bouddhisme lao.
Le Laos est également reconnu par ses produits artisanaux traditionnels, vous visiterez le Centre artisanal Ock Pop Tok où le guide vous donera des informations à propos de soie, de tisserand et des artisanes qui travaillent au centre.
Dans après-midi, vous prenez la route en directement à la belle chute de Kuang Si nichées au sein d’une végétation luxuriante où vous pourrez vous rafraîchir avec une baignade dans les piscines naturelles ou marcher le long des sentiers de la forêt. Vous aurez également la possibilité de marcher jusqu'au village de Ban Thapene et d'explorer les cascades cachées, rarement visitées par d'autres touristes.
Retour à Luang Prabang, visite en chemin des villages des minorités locales.
Nuit à Luang Prabang.
Journée libre : détente, visite de la ville en autonomie et derniers achats.
Selon vos horaires d’avion, transfert à l’aéroport pour le vol de départ.
Fin de nos prestations du circuit combiné Vietnam, Cambodge et Laos en 3 semaines !
Rien qui vous convient ? Privatisez ce voyage.
Nous proposons des départs réguliers à dates fixes, planifiées à l’avance. Certaines dates sont garanties dès qu’un minimum de participants est atteint.